Ce mardi 24 mai 2022, la machine a eu le plaisir d’accueillir son premier évènement (concert) à la grange !
Anya Hinckle Band, accompagné au dobro par le talentueux Billy Cardine, à l’occasion d’une tournée européenne nous ont fait l’honneur de faire un détour par Trémons et la Machine. Anya Hinckle est une artiste américaine engagée, récemment primée aux « Internationals Acoustics Music Award 2022 »:
« du folk/bluegrass des Appalaches , une musique vivante et actuelle ! »
Ce premier évènement a eu lieu alors que le projet de l’aménagement de la grange vient juste d’être lancé et que les premiers travaux ont débutés. Le concert a réuni près de 90 personnes pour cette soirée, où chacun a pu se restaurer tout en profitant des artistes.
Pour cette première soirée musicale à La Machine, le groupe vocal de Penne d’Agenais Le Fond du Temps dirigé par Quentin Fabre nous a proposé un impromptu vocal surprise pour notre plus grand plaisir !
Rappelons que le lieu une fois rénové et aménagé, sera destiné à l’accueil du public, dans des objectifs de partage et de transmission. Nous espérons accueillir des concerts, conférences, débats, représentations et autres prestations, services, échanges,… pour faire de la grange un lieu vivant !
Merci encore à notre partenaire Tramengo pour la réussite de cette belle soirée inaugurale à La Machine…