Le 15 Juillet La Machine a eu l’honneur et le plaisir d’accueillir la Compagnie Rêvolante pour sa pièce de théâtre « Les malheurs de Sophie », adaptée par Steven Dos Santos et mise en scène par Soliane Moisset, pour 50 minutes de théâtre tout public !
Cette belle soirée estivale nous a fait découvrir une superbe troupe d’acteurs originaire de Charente Maritime, en tournée dans la région. Ils partagent leur passion du jeu juste et dynamique, sur une écriture précise, en proposant une interprétation résolument moderne du grand classique.
Les thèmes de l’éducation et des bêtises, de la pédagogie furent abordés avec humour et finesse, en évitant l’écueil d’une approche moraliste, et en permettant au public conquis de s’interroger sur ce sujet inépuisable du passage de l’enfance à l’âge adulte ainsi que de notre rapport à l’éducation à travers les époques…
Une vraie réussite des thématiques toujours d’actualité !
La soirée a continué dans une ambiance conviviale et festive autour des comédiens pour encore plus de partage, comme souvent ( toujours en fait…) à La Machine…